Bonjour la communauté, voici le sosie de mon quad:
d'aprés le vendeur le quad date donc de 2006, mais d'aprés ceux que j'ai pu constater sur le net il s'agirait donc d'un modéle 2002.2003 "prairie" étrange il est écrit kvf sur la bete.
peut etre une dénomination étrangére....
Je pense qu'il s'agit d'un quad 100% agricole mais je n'ai pas eu beaucoup de retour d'experience sur ce modele.
d'ou l'inscription sur ce forum en esperant que moi aussi je pourrais transmettre un tas de choses ;-)
Alors premier retour d'experience "ca passe de partout" que ce soit en 2wd en 4wd ou avec le différentiel activé "ceux qui arrive trés rarement" j'ai pu le teste sur tout type de chemin "
Pas de guidonage et une tenue de route assez bleufante sur le bitume bref un trés bon sentiment de sécurité que je n'avais pas avec l'essai du 400 kfx de mon colegue sur route"
l'accéleration est trés franche mais étrangement le quad ce bloque a 73km/h a 3/4 des gaz, surrement du as une bride "étrange pour un quad non homologué tout comme le rétro..."
sur sentier " divercifié comme bitume rocheux,poussiereux..." le quad est trés joueur pour un baroudeur "ou devrais-je dire utilitaire" une petite acceleration et le quad est vite en travers, j'ai meme effectuer quelque petit saut involontairement sur des deniveler au milieux de piste pour l'évacuation des eau. "involontairement avec une simple petite acceleration"
Dans la boue l'eau "ma plus grandes crainte au début" j'ai du traverser un cour d'eau avec plus de 80 cm d'eau et la grosse crainte et second etonement le quad ce cabrer et pousser la masse d'eau "boue" comme de la mer... pas d'embourbement pour l'instant...
en terre inconu végétation intence... "sur mes terres" une autres trés bonne surprise que ce soit arbuste,petit arbre cailloux rien n'arete ce quad, et ci cela est le cas une simple pression sur le bouton 4wd vous suffis a vous extraites de nombreuses situation..
les seuls reproche que j'ai a lui faire sont:
-la difficulté a trouvé des pieces "d'origine ou d'amélioration"
-la vitesse limité
-le poids " avec mes 70 kg faire contrepoids quand nécessaire est un vrai combat"