Bonjour à tous,
J'ai 42 ans, habite dans au Canada à Calgary
Je traîne pas mal sur la toile, la "faute" à plusieurs passions mécaniques entre autres. Je passe donc le pas en m'inscrivant pour la première fois sur un forum de quadeurs.
J'ai acquis mon kawa 650 cet été, et ce dans un but uniquement utilitaire. C'est un modèle 4x4 de 2006 avec blocage de différentiel. C'était un critère indispensable car chez nous, la neige est très fréquente. Je l'utilise essentiellement pour des tâches de transport puisqu'ici, nous chauffons au bois et passons plusieurs stères par mois.
Jusqu'à présent, je n'ai rien fait dessus, même pas une vidange
, j'ai honte. Il tourne régulièrement, au moins une fois par semaine, mais avec la vague de froid que nous avons eu, j'ai réussi à geler en partie le liquide de refroidissement... La douceur est revenu, c'est réparé depuis !
Si je viens ici, c'est pour trouver des infos plus précises sur l'entretien des quad puisque j'ai entendu dire qu'il fallait être plus rigoureux que sur une moto. Je suis motard et je trouvais déjà l'entretien des motos fréquents...
Je cherche actuellement aussi des infos sur les lames à neige pour déneiger autour de chez moi. Les prix en neuf sont élevés mais même si je suis bon bricoleur, je doute savoir construire moi-même une lame...
A bientôt